Sélectionner une page

Devenir rentier cela signifie ne plus avoir besoin de travailler comme un salarié.

 

Combien de temps pour devenir rentier immobilier ? est probablement déjà une question que vous vous êtes posé, pas vrai ?

Il va donc falloir

 

Devenir rentier cela signifie couvrir ses besoins sans devoir être salarié.

 

Il va donc falloir

Plus vos besoins seront élevés plus vous devrez être patient car l’immobilier se gère en années.

 

Alors ? Combien de temps pour devenir rentier immobilier ?

 

En 20 ans :

Oui, bien sûr. C’est évident. Ce résultat est déjà assuré. Vous y arriverez même avant la retraite légale. Autant y aller. 

En 15 ans :

oui bien sûr.

J’ai mis 14 ans. Début à 28 ans. Libre à 46 ans.

En 10 ans :

c’est parfaitement faisable avec les outils d’aujourd’hui (web, Internet, plateformes etc …) et en mixant les locations classiques et les locations à la semaine qui génèrent plus de cash flow (le cash flow est une notion fondamentale, à réviser si besoin). Ce plus gros cash flow permettra de rembourser par exemple un emprunt immobilier par anticipation (attention à négocier dès le départ la possibilité de rembourser avant terme et sans pénalités). Une autre solution consiste à vendre en cour de route un ou des biens (payés par les locataires) et d’injecter ces fonds dans un projet cash ou d’en rembourser un autre.

En 5 ans :

c’est assez rare mais toujours possible. Il faudrait que les emprunts soient remboursés sur plusieurs biens ou sur un immeuble de rapport. Ou que vous trouviez un immeuble très peu cher, sans ou avec pas trop d’emprunts travaux et des loyers confortables ou avec des annexes louables à bon prix.  Ce projet devra plutôt être réalisé en direct, et non en société (ni SCI IS, ni LMNP). Quand il y a des travaux il faut AMORTIR (votre fortune immobilière en dépend pour beaucoup). Ici, votre patrimoine immobilier et vos revenus fonciers seront donc rapidement imposables car vous n’amortissez rien (voir article : les amortissements qu’est ce que c’est ?) Si vous n’êtes pas en société, vous ne pourrez pas intégrer, par la suite, ces logements dans une holding animatrice, véritable outil d’investissements pour devenir millionnaire. Nous verrons les avantages de la holding immobilière plus tard. 

 

Combien de temps pour devenir rentier ?

 

Être patient :

 

40 ans ? 45 ans ? 50 ans ? Soyez patient. Si vous n’aviez rien entrepris cela aurait été 65 ou 70 ans.

Oui, plus vous serez patient (l’une des 3 qualités de l’investisseur immobilier) mais PATIENT DANS L’ACTION, plus votre système immobilier deviendra important. Il peut même être utile et ENRICHISSANT de retarder votre plan de sortie et d’UTILISER ENCORE UN PEU VOTRE PATRON.  Vous rajouterez d’autres biens dans votre parc immobilier (parkings, garages, appartements, immeubles de rapports) Vous le ne regretterez pas.

Par exemple, Je voulais sortir en décembre 2014, à 44 ans. Je suis sorti, ou plutôt on m’a sorti 🙂 fin 2016, à 46 ans. J’ai gagné mon prud’homme et réinvesti le cash dans 4 logements, évidemment en comptes courants d’associés ! En 24 mois de salariat, j’ai pu consolider l’ensemble immobilier existant. Il y avait 51 logements en 2016. Et c’est 24 mois d’efforts supplémentaires m’ont rapporté de quoi auto-financer 4 logements de A à Z. En 2023, il y aura 66 logements dans le parc immobilier ENGRAND.

 

Utilisez tout ce que la vie vous a donné :

 

Pour aller plus vite sur le curseur du temps, utilisez tout ce que la vie vous a donné (pardon “prêté”), pour le mettre au service de votre plan de sortie (vos compétences, une grange aménageable, un terrain viabilisé, des combles perdus, une annexe louable dans votre résidence principale, un héritage, des indemnités, vos primes etc …). En fait devenir rentier c’est avoir de nombreux revenus (logements en direct, en SCI IS, en LMNP, remboursements de comptes courants d’associés, dividendes). Tout cela grâce à l’OUTIL DE TRAVAIL, je devrais plutôt dire à l’OUTIL DE LIBERTÉ que vous avez su construire en parallèle pendant que vous étiez salarié. Et puis un jour, vous n’avez plus besoin d’être salarié, vous êtes libre.

 

 

Alors combien de temps pour devenir rentier immobilier ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière

 

 

Combien de temps pour devenir rentier ?