Sélectionner une page

La Liberté Financière, qu’est ce que cela veut dire ?

 

La Liberté Financière est la capacité, un jour, à remplacer son revenu salarial par un revenu du capital. En immobilier ce sera des loyers ou des dividendes. Pour cela, il faudra vous préparer mentalement, physiquement et financièrement. Ce n’est pas aussi facile qu’il y parait et c’est long.

Mais grâce à ce blog , vous allez :

  • développer votre culture financière
  • acquérir les bons réflexes
  • vous diriger vers la bonne sortie

 Votre itinéraire sera beaucoup plus rapide.   

 

Liberté financière

La Liberté Financière, une succession d’étapes en immobilier locatif : 

 

Pour acquérir la Liberté Financière, il vaut mieux s’y préparer le plus tôt possible car elle ne s’acquière pas en un jour. C’est une succession d’étapes, brique par brique.

Si cela était facile et rapide, tout le monde le ferait. Prendre exemple sur quelqu’un qui l’a fait démontre que c’est possible et motivant. Si lui, il y est arrivé, alors pourquoi pas moi ? Il était moins riche que moi, il est moins diplômé que moi, alors pourquoi pas moi ?

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’acheter des centaines d’appartements pour être libre en fin de crédit, quelques-uns peuvent suffirent.

Si vous voulez gagner votre Liberté Financière AVANT la fin des crédits c’est tout à fait possible, il en faudra davantage et mixer l’achat en direct et en société (nous verrons dans un autre article les méthodes pour y arriver).

Votre système deviendra avec le temps une machine à cash presque automatisée.

  • Avez-vous bien compris ce qu’était la “Liberté Financière” ?
  • Que comptez-vous mettre en place comme action pour y arriver? 

 

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière

Liberté financière