Sélectionner une page

Apprivoiser l’argent pour s’en faire un allié : 

 

Pour acquérir la Liberté Financière un jour, il va falloir prendre les bonnes HABITUDES et s’y tenir côté dépenses.

Vous y arriverez si vous considérez l’argent non pas comme un MOYEN DE CONSOMMER DAVANTAGE mais comme un OUTIL D’INVESTISSEMENT que vous allez apprendre à apprivoiser à travers ce blog.

Il ne s’agit pas de gagner PLUS mais de dépenser MOINS. 

Étape très importante : il s’agira d’INVESTIR ce “MOINS” d’abord en épargne de sécurité puis ensuite dans VOTRE système immobilier naissant.

Le temps, la persévérance et la gestion feront le reste. En suivant ce blog, vous irez plus vite et atteindrez un jour mach 3.

Les mauvaises dettes sont comme des chaînes, des boulets à nos pieds. Les mauvaises dettes sont contractées pour assouvir un besoin de CONSOMMATION TEMPORAIRE (voyage, voiture, meubles, travaux etc… ). Il faudra travailler plus longtemps que prévu pour rembourser ces mauvaises dettes.

Il est impératif d’éliminer toutes ces mauvaises dettes qui ne rapportent rien mais coûtent très chers en intérêts et surtout en TEMPS DE TRAVAIL. Et de ne plus en contracter.

Remboursez-les par anticipation, comme vous pouvez, torpillez-les, torchez-les une par une et jetez vos cartes de crédit “Revolving”. Une soit disant “Réserve d’argent” qui en fait ne vous appartient pas et qui est donc une réserve de dettes TOXIQUES! Une réserve de mauvaises dettes dans son portefeuille !

Mauvaises dettes

Le crédit revolving, un système inventé pour enrichir banques, publicitaires, industriels et commerçants, bref tout le monde … SAUF VOUS. Un système qui vit au dépend de votre Liberté.

Important : même les crédits à la consommation, gratuits (en 4 ou 10 fois, à taux zéro) sont toxiques. Ils vous maintiennent dans une MAUVAISE HABITUDE de consommation et trouble l’eau dans laquelle vous évoluez car ils altérent votre budget mensuel.

Piège des mauvaises dettes

 

Bref, dans le salariat, pour quelques billets nous vendons notre TEMPS de Vie !

Et avec le Crédit Revolving ou autre foutaise de crédits à la CON-SOMMATION, pour quelques billets, nous vendons notre Liberté !

Il va falloir faire le ménage et donner un sacré coup de balais dans les mauvaises dettes pour commencer à s’enrichir.

Le minimalisme est la première clé vers votre liberté car il vous permettra de vous constituer une épargne de sécurité.

Pour constituez une vraie réserve d’argent lisez l’article sur “l’Epargne de sécurité”

Remède aux mauvaises dettes : le minimalisme

 

Face aux mauvaises dettes, vous l’aurez compris, il y a toutes les excellentes dettes, celles qui vont générer des revenus passifs (voir article “Le secret des riches”)

Et vous ? Avez-vous des mauvaises dettes ? Etaient-elles nécessaires quand vous y repensez ? Combien de temps devez-vous travailler pour les rembourser ? En combien de temps pouvez-vous les plier ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière