Sélectionner une page

Séparer le temps et l’argent avec des revenus passifs :

 

La fortune fait souvent rêver car, mis à part l’aspect matériel, elle apporte quelque chose de non matériel : la LIBERTÉ.

Si votre objectif (voir l’article : avoir un objectif écrit pourquoi ?) est d’arrêter de travailler avant l’âge légal de la retraite, il va falloir réfléchir sérieusement à votre système que vous souhaitez mettre en place.

L’avantage de votre système immobilier est qu’il permet de séparer le temps et l’argent dès le départ : de créer des revenus passifs

L’argent tiré de votre système immobilier (loyers, chiffre d’affaire, dividendes …) ne dépend pas d’un TEMPS DE TRAVAIL HORAIRE, prédéfini, comme c’est le cas pour le salarié ou l’artisan par exemple.

Dans votre système immobilier que vous allez mettre en place, les loyers rentrent 24h/24, 365 jours sur 365, que vous dormiez ou pas. Séparés du temps de travail, ces flux d’argent sont qualifiés de revenus dits “passifs”.

Par opposition aux revenus actifs d’un salarié, d’un dentiste, d’un artisan, d’un avocat qui nécessitent un TEMPS DE PRÉSENCE sur les lieux.

 

 

Revenus passifs

Les revenus passifs, briques de la fortune immobilière

 

L’expression “Le temps c’est de l’argent” prend tout son sens pour comprendre cette notion fondamentale de “revenus passifs“.

Les revenus dits “passifs” ont été, très tôt, le fonctionnement des familles fortunées d’aujourd’hui.

Quand vous recevez un loyer le 05 du mois, rien ne vous empêche d’en recevoir 10, 20, 50, 100 autres. Le TEMPS n’a plus rien à voir dans cette histoire. L’ARGENT n’est plus bridée par le plafond de verre du TEMPS (comme pour le salarié ou l’indépendant). 

Chaque loyer est en fait une partie du TEMPS DE TRAVAIL du locataire. Vous recevez de l’argent mais en fait vous recevez du TEMPS.

Tous ces TEMPS DE TRAVAIL peuvent s’additionner “en même temps” . Ce sont ces additions qui engendreront votre fortune immobilière.

Voilà pourquoi les grandes familles fortunées d’aujourd’hui ont souvent démarré avec un socle immobilier.

  • Avez-vous bien compris la nécessité de bien séparer le temps et de l’argent et cela dès le départ ?
  • Et si c’était votre tour ? 
  • Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière