Sélectionner une page

Avoir un objectif  :

 

Très peu de personnes ont un objectif.  “Je veux devenir riche“, “je veux être heureux” etc .. ne sont pas des objectifs. Ce sont des souhaits. 

Pour qu’un objectif soit réalisable et donc réalisé, il doit posséder 4 critères :

  1. être précis
  2. être daté
  3. être chiffré
  4. être écrit

Sans ces 4 points cardinaux, votre objectif restera un rêve, une idée vague et se perdra dans les tumultes de la vie de tous les jours et vous passerez à autre chose.

Le jeune acteur américain Jim Carrey avait un rêve de fortune bien précis : avoir un jour un cachet d’acteur de 10 millions de dollars. Il a alors écrit son rêve …  sous forme d’un chèque de 10 millions de dollars qu’il s’est fait à lui-même et l’a conservé sur lui pendant des années . Un jour le rêve se réalisa car il était écrit.

Un rêve écrit est un projet et un projet daté est un objectif

Réaliser son rêve pour se réaliser :

 

Personne ne vous jugera si vous retardez votre objectif écrit ou si vous le modifiez, si vous l’adaptez en cour de route. Personne.   

Personne non plus ne l’écrira à votre place : ni le facteur, ni le voisin, ni votre patron. 

Ceux qui écrivent leurs objectifs sont ceux qui ont appris à optimiser leur TEMPS et à utiliser l’écriture pour ne rien oublier. Ce sont souvent les personnes qui deviennent les plus riches mais aussi … votre patron. Ne vous donne-t-il pas un objectif par écrit à réaliser ? Une partie de SON objectif. 

Ne pas avoir d’objectif précis, daté, chiffré et écrit, c’est prendre la route sans GPS, partir en vacances sans carte, se balader sans boussole. Bref se retrouver partout et nulle part à la fois. Tourner en rond. Ce n’est pas grave en vacances, mais ne pas avoir d’objectif DANS LA VIE est le meilleur moyen pour se retrouver n’importe où, ne pas trouver sa voie, bref ne pas SE REALISER (voir article “le salariat c’est de la foutaise“) 

Une simple feuille de papier et vous vous retrouverez dans un autre endroit, un autre lieu, 10 ans plus tard.

Avoir un objectif

Des micro-objectifs à la journée : 

 

Pour optimiser votre TEMPS, pour ne rien oublier, pour aller vers votre objectif écrit, utilisez un traitement de texte informatisé pour écrire et ré-écrire vos MICRO-OBJECTIFS de la journée.

En fin de journée, rayez ce qui a été fait. Vous reportez alors ce qui n’a pas pu l’être. Avec cette redoutable technique hyper simple, c’est comme si votre TEMPS S’ALLONGEAIT.

Avec cette technique, je peux gérer mes 58 appartements de la comptabilité, aux visites en passant par les travaux.  Et tout cela ne représente qu’un … MI-TEMPS de rentier actif.

 

Avoir un objectif

Et vous ? Quel est votre objectif ?

L’avez-vous écrit ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière