Sélectionner une page

 

Pourquoi vouloir devenir rentier immobilier ?

 

En effet, pourquoi s’embêter à vouloir créer son propre système immobilier alors que vous avez déjà un job et donc un revenu ?

Et bien, il y a 10 avantages à créer son propre système immobilier et devenir rentier immobilier :

  1. Apprendre quantités de choses passionnantes dans cette aventure (bricolage, comptabilité, informatique, Internet, photographie etc…)
  2. S’affirmer, gagner en confiance, se réaliser, créer. Aucun compte à rendre, pas de chef au-dessus de vous, pas de jugements, pas de sanctions quand vous travaillez dans votre système immobilier.
  3. Gagner en sérénité sur votre lieu de travail salarié. Il n’y a plus d’ascenseur social, pas même un escalier ! Alors construisez le votre sans tarder.   
  4. Placer votre épargne, non pas à la banque, mais dans votre système : petit à petit, vous devenez en quelque sorte votre propre banque. Votre système immobilier sera UN PLACEMENT ETANCHE aux crises boursières, économiques, sanitaires et autres bulles spéculatives (Internet, matières premières …).
  5. Se construire une assurance chômage. Pensez-vous rester au même poste jusque 65 ans (voire 70 ans pour les diplômés) ? Pas d’épée de Damoclés au-dessus de votre tête (vous aurez un sacré casque le jour où vous serez viré).
  6. Disposer d’un revenu qui remplacera votre revenu salarié.
  7. Bénéficiez d’une assurance retraite confortable bien avant l’âge légal.
  8. La Liberté vous apportera du temps. Et le temps vous offrira la sérénité.
  9. Transmettre quelque chose de solide à la génération qui va suivre. Si vous vous débrouillez bien et que vous persévérez (voir l’article “Comment DURER dans le DUREE“), vos enfants n’auront pas besoin de SUBIR LE SALARIAT. Avoir des enfants est donc une raison SUPPLÉMENTAIRE pour passer à l’action.
  10. Vous ne travaillerez plus pour l’argent 5 jours sur 7, 7h/jour mais c’est l’argent qui travaillera pour vous 7 jours sur 7, 24h/24. Vos revenus ne sont plus des revenus dits « actifs » comme le salariat mais des revenus dits « passifs », qui ne dépendent plus du temps. Argent et temps sont désormais bien séparés, bien distincts. Aucun plafond de verre limitant. Vous venez de comprendre le secret des riches : la construction de revenus dits « passifs » (lisez l’article “Le secret des riches” et dites moi ce que vous en pensez).

Voyez-vous un 11ème ou 12ème arguments pour devenir rentier immobilier ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière

 

Devenir rentier immobilier