Sélectionner une page

Pour devenir rentier et donc libre, il va falloir, comme un pilote, à un moment prendre (ou reprendre) les commandes. Bref agir, entreprendre, passer à l’action.

80% passent par le mental dit-on. Comme il faudra être à 100%, il va donc falloir maitriser le mental, comme un sportif.

 

Mais le mental qu’est ce que c’est ? 

 

Imaginez que votre corps soit un avion. Vos bras sont les ailes, vos pieds sont le train d’atterrissage, votre cerveau est l’ordinateur de bord, les hublots sont vos yeux. le cerveau permet donc, en tant qu’ordinateur de bord, de recevoir, traiter, stocker les informations, des millions d’informations. Il permet aussi le pilotage automatique.

Le mental ce sont les informations qui arrivent dans l’ordinateur de bord  (vitesse du vent, météo, température extérieure, litres de kérozène, altitude etc …) Le mental ce sont des idées, des pensées, des écrits, des jugements tout simplement réceptionnés par le cerveau.

Mais si le cerveau n’est qu’un outil électrique comme l’ordinateur de bord, qui est donc assis dans le fauteuil du cockpit ? Qui tient le manche ? Qui regarde devant ?

Celui ou celle qui regarde, celui ou celle qui observe, c’est vous, c’est votre conscience. Vous ne la voyez pas car c’est elle qui regarde, qui observe.

 

Mais la conscience qu’est ce que c’est ?

 

La conscience est comme une sorte de casque sur la tête. La conscience UTILISE le cerveau qui est en fait un simple outil électrique, parmi d’autres (nerfs, coeurs, neurones …). Tout est électrique. 

A chaque ÉVENEMENT, à chaque INFORMATION reçue, nous allons porter un JUGEMENT. Ce jugement sera émis par le mental qui occupera comme une fréquence radio, une certaine fréquence vibratoire.

A un moment, tôt ou tard, quand le sujet sera prêt, sa fréquence vibratoire passera sur le niveau du COURAGE. Le sujet pensera que c’est possible, il pensera que c’est faisable, il pensera que c’est réalisable bref il pensera positif

C’est à partir de cette fréquence que la conscience prend le commandes du mental.

 

Penser positif : une montée en conscience  

 

En dessous de la fréquence du COURAGE, il n’y a pas de pilote dans l’avion, c’est le pilotage automatique (le mental) qui reçoit l’information et qui gère la trajectoire. La conscience ne décide rien, elle est encore trop faible,  ce sont donc les émotions de tristesse, de peur, de colère qui décident de la trajectoire.

A partir du niveau du COURAGE (voir article sur les niveaux de conscience), votre conscience (votre “moi”, votre véritable “vous”) prendra le contrôle du mental (les idées, les pensées, les écrits, les jugements) de plus en plus facilement.  

En fait, plus vous montez en conscience, plus les idées noires et négatives deviennent INUTILES. Inutile d’expliquer à un boxeur ce qu’est la peur, inutile d’expliquer à un moine ce qu’est la colère, inutile d’expliquer à un humoriste ce qu’est la tristesse … ils le savent déjà, ils sont passés à autre niveau de conscience depuis longtemps et la question ne se pose plus pour eux.

Idem pour celui ou celle qui veut devenir rentier, toutes ces questions ne lui viennent même pas à l’esprit car elles ont déjà leurs réponses.

POUR PRENDRE LES COMMANDES DU MENTAL et ainsi décider par vous-mêmes, de persévérer vers votre objectif de fortune immobilière, il va falloir donc penser positif … en permanence !

 

Comprendre permet de ne pas subir 

 

Cela doit devenir un jeu, un sport, un hobby. Traquez, isolez et éliminez les idées grises ou noires, ce sont comme des virus informatiques (des informations négatives) qui vous ralentissent ou vous bloquent. Bref, entrainez-vous à penser positif pour vous libérer et prendre les commandes.

 

 

penser positif

Avez-vous bien compris la différence entre conscience et mental  ?

Alors êtes vous prêt à prendre les commandes de votre mental ?

Pour atteindre votre Liberté Financière, êtes vous prêt à construire votre plan ?  (Si oui, consultez l’article “Avoir un objectif écrit pourquoi ?).

 

Devenez un observateur positif

Pensées positives et liberté

Le pessimiste pense qu’un jour est entouré de 2 nuits

L’optimiste pense qu’une nuit est entourée de 2 jours.

Tous les 2 ont raison, l’ÉVENEMENT (ici le jour et la nuit) c’est à dire l’INFORMATION reçue par le mental, reste identique pour les 2 observateurs.

Au final, seul le JUGEMENT va être différent. Et ceci est valable pour entreprendre et acheter votre 1er bien immobilier locatif !

Alors pensez-vous que devenir rentier immobilier est possible pour vous ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière