Sélectionner une page

L’immobilier bien géré vous apportera la liberté

 

 Si, désormais, votre objectif est de devenir rentier, vous connaîtrez alors la LIBERTÉ bien avant l’âge légal de la retraite.

Mais l’argent ou la fortune immobilière resteront un simple outil de travail et d’échanges. Surtout ne vous perdez pas en chemin, restez accessible, humble et simple. 

Si vous décidez (car c’est encore un choix mental) de rester accessible, humble, simple (au service des autres), par exemple de vos locataires, il y a quelque chose de BIEN PLUS RARE que vous gagnerez en devenant rentier : votre parc immobilier, bien géré, semi-automatisé, vous apportera … la SÉRÉNITÉ.

La LIBERTÉ est en effet le chemin le plus court vers la SÉRÉNITÉ.  Or la SÉRÉNITÉ est l’un des 17 niveaux de conscience, c’est même le 15ème sur 17. Sans le savoir au départ, votre aventure immobilière vous fera monter dans les niveaux de conscience très rapidement.

Dans l’article ” Penser positif est une habitude pour l’entrepreneur”  nous avons déjà évoqué le fait que l’entrepreneur passe à l’action, cherche, trouve et achète un bien immobilier car il se situe, lui, déjà dans le 9ème niveau de conscience qui est le courage. Il est en fait déjà à mi-parcours (voir tableau). 

L’effort et la persévérance vous mèneront vers la LIBERTÉ. La LIBERTÉ vous conduira vers la SÉRÉNITÉ. Cela peut aller très vite ou prendre une vie entière. C’est vous qui déciderez et choisirez.

 

Se situer sur l’échelle des niveaux de conscience : 

 

D’ici là, situez-vous sur l’échelle des niveaux de conscience créée par le professeur et prix Nobel David Hawkins . Personne ne vous jugera. En règle générale, nous avons un pied sur un niveau et le second pied sur le niveau supérieur. Vous verrez les étapes à franchir ne sont, au final, que de simples marches. Certaines vous paraitront hautes, insurmontables et nécessiteront un coup de pouce “extérieur”. Ce blog est justement là pour vous booster, vous propulser, au moins, vers le 9ème niveau de conscience, facteur d’action : le courage.

 

Comprendre évite de subir

 

Comme tout est mental, vous pourrez voir dans un autre article la différence de mentalité entre le consommateur et l’investisseur. Mais ici, il y a un point essentiel à éclaircir et à comprendre : quitter ses peurs, ses doutes et “prendre son courage en main”. 

Cette expression prend tout son sens avec les travaux du docteur et prix Nobel David Hawkins : les niveaux de conscience. Plongez-vous dans ce tableau. Vous y apprendrez quantités d’informations en un temps très court.

Il y a 17 niveaux de conscience mais comme les marches d’un escalier, elles ont toutes leur utilité, leur importance. 

Comme les lettres de l’alphabet, il faut toutes les apprendre, une par une, pour lire et comprendre notre environnement.

 

Niveaux de conscience

 

Pour entreprendre, branchez-vous sur les radios à hautes fréquences

 

Les niveaux de conscience sont en fait des VIBRATIONS ÉLECTRIQUES d’un outil électrique (le cerveau). Ce dernier émet des fréquences radios (des idées, des pensées, des écrits, des jugements) qui vont donc déterminer PAR HABITUDE une fréquence principale.

En ce qui concerne l’immobilier, pour AGIR, pour entreprendre, il faudra AVOIR CONFIANCE EN VOUS et donc vous AFFIRMER.

A ce stade, l’émotion qui gouvernera (sans effort), le sujet entrepreneur sera en effet l’AFFIRMATION.

L’entrepreneur pensera que c’est POSSIBLE. Ainsi les excuses de l’un pour ne rien faire (“trop vieux”, “trop jeune”, “trop tard”, “pas assez d’argent ou autres jugements) ne pèseront plus assez dans la balance du jugement de l’entrepreneur. 

L’action, l’évènement RESTE LE MÊME. La seule chose qui aura changé en fait sera notre JUGEMENT.

Pour agir, vous l’avez compris, vous devrez atteindre le niveau de conscience du COURAGE.

IMPORTANT : tous les niveaux situés en dessous du courage sont utiles mais ne permettent pas de passer à l’action car le sujet sera limité par son propre jugement (jugement de lui avec la peur, jugement des autres avec la colère,  etc…)

En fait, c’est simple, la clé est en vous. Il n’y a qu’une seule porte à ouvrir et elle est en vous.  Personne ne l’ouvrira à votre place. A vous d’aller, par vous-même, volontairement, dans les vibrations, les idées, les pensées et les jugements du courage.

N’oubliez pas que le mental est comme une éponge, il prend ce qu’on lui donne et rend ce qu’on lui a donné.

Alors toujours partant pour aller vers la LIBERTÉ, la FORTUNE et la SÉRÉNITÉ ?

Sur quelle marche êtes-vous en ce moment ?

Quelle marche visez-vous ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière