Sélectionner une page

Salariat contre liberté financière ?

 

Un salaire, oui mais pour un prix finalement … exorbitant

 

Quand nous sommes salariés, nous touchons un salaire contre un temps passé mais le prix payé chaque mois, si on prend le temps de le calculer sur une vie entière, est tout simplement … exorbitant.

Contre quelques billets, nous vendons, nous bradons, nous soldons,  ce qu’il y a de plus précieux : notre TEMPS, notre TEMPS de Vie, notre liberté. Or le TEMPS ne se rattrape jamais mais la liberté financière peut se construire et vous pouvez devenir rentier si vous le décidez. 

Avec le salariat, nous acceptons alors un « lien de subordination » qui nous dit :

  • comment réfléchir
  • comment agir
  • comment se tenir
  • comment parler
  • comment s’habiller

Un lien de subordination qui :  

  • nous juge
  • nous évalue
  • nous audite
  • nous note
  • nous diagnostique
  • nous inventorie
  • nous convoque
  • nous donne des leçons
  • nous distribue des images ou des avertissements

Bref un lien qui nous INFANTILISE et casse bien souvent la CONFIANCE EN SOI, voire plus. Difficile de se réaliser dans ces conditions. Le salariat fini par user ou briser les plus impliqués (burn out).  Dans le burn-out l’esprit, le corps ne sont plus alignés.

Souvent, pour une majorité, ce sera un « bullshit job » (boulot de merde) qui pompe notre temps, notre énergie, notre Vie.

Devenir rentier

Le salariat une illusion temporaire 

 

Le salariat est une ILLUSION TEMPORAIRE qui révèle son vrai visage plus tard. Et on ne se réalise pas dans le salariat car on travaille justement pour la réalisation de l’objectif d’un autre et donc de sa liberté, pas la vôtre.

Le besoin de s’accomplir est très rarement comblé dans le monde du salariat.

Le monde du salariat peine lamentablement, et de plus en plus, à atteindre le niveau 2 de la PYRAMIDE DE MASLOW qui est le « besoin de SÉCURITÉ » et parfois ne suffit même pas aux « besoins physiologiques » (boire, manger) et il n’est pas rare de voir des personnes cumuler 2 emplois.  

 

Devenir rentier et se réaliser

Le salariat construit la liberté financière d’un autre 

 

Le salariat construit la fortune et la liberté financière d’un autre et de sa famille. Utilisez le salariat pour préparer votre sortie et devenir libre financièrement un jour.  

Un 2ème travail, OK, mais ce 2ème devra être …. le vôtre, nous verrons plus tard comment utiliser votre 1er travail pour construire le 2ème. Au début, votre SYSTEME IMMOBILIER ne rapportera pas grand-chose. Puis le temps et l’argent commenceront à travailler pour vous. Les petits ruisseaux feront des grandes rivières … et un jour votre SYSTEME IMMOBILIER (devenu votre 2ème travail) remplacera votre 1er travail de salarié : vous aurez alors acquis la LIBERTÉ FINANCIÈRE.  Probablement plus vite que moi car vous aurez, grâce à ce blog, gagné BEAUCOUP DE TEMPS.

Bref pour choisir de rester salarié, il faut vraiment :

  • Etre inconscient et ne pas voir ce qui va arriver avec l’Intelligence Artificielle (consultez l’article “le salariat a-t-il encore un avenir?“) qui va mettre à plat bon nombre de jobs.
  • Avoir une confiance absolue dans l’avenir
  • Avoir une confiance absolue dans son employeur (grave erreur)
  • Ne pas penser aux générations suivantes qui devront subir ce que vous subissez

De plus, avec la mondialisation et l’optimisation perpétuelle, votre employeur vous en demandera toujours plus et sans gagner plus. Des augmentations, oui, mais souvent uniquement des augmentations de travail ! Pas vrai ?

Puis un jour, trop cher et / ou trop vieux (moi à 46 ans), vous serez remplacé par soit rien, soit une machine, soit un salarié moins cher.

Alors que faire ?

Se résigner sans broncher ?

Allez au travail la tête basse et la boule au ventre ?

Et si créer votre SYSTEME IMMOBILIER en parallèle à votre job de salarié était la solution.

Observez, réfléchissez et vous verrez que la liberté financière est possible

En suivant ce blog (c’est gratuit) vous recevrez les prochains articles pour construire, mettre en place, comprendre et atteindre votre LIBERTÉ FINANCIÈRE bref bâtir votre fortune immobilière.

  • Votre employeur vous utilise et bien … UTILISEZ VOTRE EMPLOYEUR !

Mais utilisez-le à bon escient car un jour, vous serez remercié ou vous démissionnerez.

En effet, personne ne restera au même poste jusque 64 ans, voire 70 ans.

Le salariat c’est donc de la foutaise, de la merde dans un bel emballage cadeau mais … le paradoxe c’est que si vous démarrez de zéro, dans un 1er temps, conservez votre travail le plus longtemps possible.

  • Conservez votre job le plus longtemps possible :

Et dans un 1er temps, le temps de mettre votre STRATÉGIE en place, nous allons y travailler dans ce blog,

Et vous ?

Etes-vous heureux dans votre travail ?

Si oui, pensez-vous que cela va durer ?

Si non, que prévoyez vous de faire ?

Comment voyez-vous votre travail moyen terme et long terme ? 

David ENGRAND

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière