Sélectionner une page

La patience :

 

L’activité immobilière ne se mesure pas en jours ou en mois mais en années, voire en décennies. La fortune immobilière se bâtie avec et dans le temps. Aussi, la première qualité requise pour devenir rentier immobilier sera la patience.

Aucune crainte si vous ne l’avez pas, vous la développerez. L’immobilier est une école de patience.

Associée à un objectif, la patience devient le terreau de la persévérance.

                                                 Patience + objectif = persévérance

Et c’est à partir de cette qualité qu’est la patience que se développera une seconde qualité moteur : la persévérance

La persévérance : le moteur vers votre fortune immobilière

 

Le temps est le langage même de la persévérance. La persévérance … pour celui qui n’abandonne pas, évidemment.

Celui qui gagne est en effet celui qui persévère. Celui qui dure dans le temps est celui qui s’est relevé après un échec. Celui qui perd a perdu car il n’a pas persévéré, il a abandonné avant la fin de la leçon. Il ne se relève pas lors d’un échec. Un échec est une leçon.

La persévérance est un moteur. Comme tous les moteurs, il doit être entretenu et alimenté par un carburant de qualité. Ce carburant n’est pas l’argent (voir l’article sur “l’argent pour le consommateur et l’investisseur“), c’est une qualité humaine et c’est même un carburant de qualité, ce carburant c’est la PASSION ARDENTE.

persévérance

La passion ardente : le carburant vers la liberté

 

Vous devez impérativement cultiver, entretenir, votre passion ardente pour l’immobilier, la liberté, la fortune, l‘indépendance financière ou les voyages à travers le monde si c’est votre rêve .

La passion ardente est une émotion forte, pas forcément visible. Ce n’est pas un feu de paille. Et comme toutes émotions, elle peut soulever des montagnes si elle est bien canalisée.

Telle la lave d’un volcan qui est en fusion permanente dans la chambre magmatique, votre mental doit être alimenté, nourri par la PASSION, mais une passion ardente.

Une passion ardente est une passion qui absorbe tout, en particulier les obstacles.

 

Avec la passion ardente, les obstacles deviennent des étapes

 

Votre cerveau désormais passionné par votre nouvel objectif de fortune immobilière ne verra plus l’obstacle ou la difficulté comme avant. Votre cerveau a vu que c’était possible avec ce blog, il verra alors l’obstacle comme une simple étape temporaire à franchir, une simple porte à pousser, une simple marche à monter. Ce n’est qu’une question de TEMPS et donc de persévérance.

La passion étant ARDENTE, le cerveau perfusé par cette idée fixe de liberté et de fortune immobilière, rappelé à l’ordre régulièrement par votre plan écrit (que vous remettez à jour régulièrement) s’auto-motivera alors vers cet objectif valorisant.

Nous pouvons détruire tout ce qui est matériel mais nous ne pouvons pas détruire une … idée.

Rien n’arrête une idée. Encore moins quand celle-ci est construite sur la notion de liberté.

Avec l’immobilier, même si vous avez un job pénible, vous flirterez de plus en plus avec le 5ème niveau de la PYRAMIDE DE MASLOW : vous vous réaliserez. N’allez cependant pas au travail en chemise hawaïenne et ne parlez pas de votre système immobilier que vous êtes en train de mettre en place. Dans les 2 cas, vous ne vous attireriez que de la jalousie. Restez discret et humble.

A la lecture de cet article, si vous ressentez une émotion, il est possible que la passion ardente soit en train de s’allumer en vous.

Vous confirmez ?

Et vous? Quel est le carburant qui pourrait alimenter votre moteur ?

  • Laisser une trace ?
  • Transmettre quelque chose ?
  • Prendre une revanche sur la Vie? 
  • Prouver ou vous prouver quelque chose ?
  • Créer ?
  • Devenir libre ?
  • Devenir riche ?

N’hésitez pas en m’en faire part en commentaires et à partager.

David ENGRAND

Fondateur du blog www.fortune-immobiliere.fr, du site web www.engrand-immobilier.fr et du groupe public Facebook construire votre fortune immobilière

 

 

passion ardente